Les artistes des Chants de Loss.

J’étais persuadée d’avoir fait un article sur les illustrateurs des Chants de Loss, mais je ne le retrouvais pas. Ok, le site des Chants de Loss est à peine mieux ordonné que mon bureau soit, mais je n’aurais pas pu passer à côté ? Et en fait, si : il y avait bien un article pour vous parler de nos illustrateurs, mais publié uniquement sur les news du financement participatif des Chants de Loss.

Il est donc temps de réparer cet oubli affreux. Voici donc notre équipe d’illustrateurs, qui nous est précieuse et que nous tenons à saluer ici avec toute notre gratitude !

Emile Denis :

 Emile est illustrateur freelance. Il travaille principalement pour des maisons d’édition (couvertures de romans, jeux de cartes, jeux de plateau, magazines, etc.) mais également pour quelques boites de jeux vidéos (recherches de personnages, décors, props, etc.). Il illustre surtout dans le milieu du fantastique, des univers imaginaires et dans un style plutôt réaliste.

Ses travaux : https://www.artstation.com/trishkell

Christine Deschamps :

Christine Deschamps est illustratrice et concept artist depuis 2008. Après ses études à l’ESAG Penninghen, elle travaille en tant que roughman pour divers agences de publicité et également en tant que graphiste pour France Télévisions. Quelques temps après, elle revient sur ce qui la passionne par dessus tout, le dessin, et travaillera durant trois saisons sur un projet de livre numérique en tant que concept artist et illustratrice. Parallèlement, elle illustrera des couvertures de romans et magazine qui la conduiront ensuite vers le jeu de société où elle illustrera, entre autres, Les Loups-Garous de Thiercelieux – Personnages et Le Pacte, Tweegles, Deus, Le Petit Prince, etc. Aujourd’hui, elle travaille à la création de son premier jeu vidéo en tant que directrice artistique et illustratrice avec une équipe indépendante.

Ses travaux : https://www.instagram.com/kristine_playground/

Jade Gardais :

Avec une formation en design industriel, Jade s’est spécialisé dans l’art conceptuel, l’illustration et le storyboarding pour l’industrie du divertissement. Cela combine ses deux passions : raconter des histoires et créer des mondes pour faire rêver les gens. Jade préfère surtout Photoshop CS6, mais aime aussi travailler avec des médiums traditionnels comme le crayon, l’encre et l’aquarelle ainsi que des logiciels 3D tels que Sketchup et ZBrush pour compléter divers travaux.

Ses travaux : http://www.jadegardais.com/

Pierre le Pivain :

Spécialisé dans la science-fiction, l’anticipation et le fantastique, Pierre « Le PiXX » a illustré beaucoup d’ouvrages de rôle, et s’est aussi spécialisé dans le concept art tant pour la BD que pour le jeu vidéo, milieu dans lequel il a été journaliste pendant dix-sept ans. En 2008, il s’est tourné davantage vers les productions graphiques, réalisant affiches, couvertures et illustrations de livres, de magazines et de fanzines. Il se consacre actuellement à la réalisation de bandes dessinées, mixant les techniques afin d’obtenir un style graphique fort, comme à chacun des projets éditoriaux auxquels il participe.

Ses travaux : https://www.lepixx.eu/

Lunart :

Lunart avait pour objectif de devenir réalisateur de cinéma. Son diplôme de graphiste en poche, il trouva un poste dans le monde du jeu vidéo, d’abord en tant que graphiste 3D polyvalent, puis comme concept artist. Il a quitté ce milieu pour se lancer en tant qu’illustrateur freelance.

Ses travaux : http://www.lunart.fr/

Agathe Pitié :

Agathe est une artiste qui mêle pop culture, mythes anciens et faits d’actualité quand elle ne s’interesse pas à l’illustration plus conventionelle. Elle est représentée par la galerie Soskine à Madrid et à participé à plusieurs foires d’art contemporain en Europe comme ARCO et Drawing now.

Ses travaux : https://www.artstation.com/agathepitie

 

Axelle Psychée Bouet :

Ancienne directrice artistique et chef de projet en communication visuelle, principalement dans le milieu de la pub et celui du jeu vidéo, Axelle « Psychee » Bouet ne se destinait pas au travail d’illustratrice. Ce ne fut pas un choix, mais une contrainte personnelle, qui l’y a amené. Depuis, elle est devenue illustratrice, romancière et créatrice de jeu de rôle. Outre les Chants de Loss, Psychee a travaillé sur des jeux de rôle comme Shaan Renaissance, Tigres Volants, One%, Feng-Shui 2, Friponnes, etc.

Ses travaux : https://www.artstation.com/psychee

 

Radek :

Artiste lorrain, Radek porte plusieurs casquettes de créatif, principalement en tant que musicien et compositeur de « Metal Atmospheric » sous le nom du groupe Fallen Voices. Radek a rejoint l’équipe des illustrateurs des Chants de Loss en commençant par des fanarts de paysages et compositions, son thème et sa technique préférée, mêlant surréalisme artistique et traitement et manipulation de photo. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour qu’il soit recruté avec plaisir par les trois autrices, afin de donner vie aux paysages les plus merveilleux et étranges du monde de de Loss.

Ses travaux : https://whityravy.deviantart.com/

 

Sabrina Tobal :

Sabrina a fait ses premiers pas dans le monde professionnel en 2008, parallèlement à des études en arts appliqués. Elle a commencé en tant que character designer et graphiste pour différents jeux online, et a par la suite illustré de nombreuses couvertures de romans aux éditions Voy’el, le petit Caveau et Demdel Édition. Cela fait maintenant 10 ans qu’elle travaille dans le domaine de l’illustration, toujours dans l’édition, axée sur le fantastique et la science-fiction, ainsi que quelques projets dans le jeu vidéo destinée à des applications mobiles pour lesquels elle fait du concept art et du graphisme. Actuellement, Sabrina occupe la place d’illustratrice aux éditions du Matagot. Elle participe à la création des visuels graphiques de jeux de plateau (Captain Sonar, Inis, Cyclades Monuments, Dice stars, etc.) et des jeux de rôles (D-start et Ecryme).

Ses travaux : https://www.artstation.com/sabrinatobal

Julien Fenoglio :

Game artiste et illustrateur freelance, vivant à Valencienne, trilingue et inspiré par ses trois origines culturelles conjointes, il a travaillé pour Mythic Games, éditeur de jeux de plateaux, entre autres sur Mythic Battles : Pantheon et Time of Legends: Joan of Arc, mais aussi sur En Garde ! Il a rejoint l’équipe des illustrateurs des Chants de Loss sur le tard, en réalisant des œuvres magistrales !

Ses travaux : https://www.artstation.com/julienfenoglio

Inès de Carvalho :

Designer graphique et illustratrice, Inès vient du monde des MMORPG et c’est là qu’elle a croisé les concepts et principes du jeu de rôle, sur Ryzom, précisément. Collaboratrice d’Ubisoft et ayant travaillé avec Ankama, elle a sauté sur l’occasion de mettre ses crayons et son talent à notre service pour réaliser la charte graphique et le design des livres du jeu de rôle.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :