Chroniques Lossyannes, crowdfunding imminent !!

Avec quelques retards et après un silence coupable (non, ne jetez pas les tomates !) que nous pouvons enfin annoncer l’arrivée imminente du financement participatif du deuxième supplément pour Les Chants de Loss : Chroniques Lossyannes !

Imminent comme : genre dans les 15 jours qui viennent, comme toujours sur la plateforme Game on Tabletop. Romain Delplancq est à fond les ballons sur le peaufinage de la campagne et dans les contraintes et complications techniques et administratives jusqu’aux sourcils, et nous allons vous annoncer la date de lancement dès la semaine prochaine , avec les liens directs pour y aller.

Pas encore de détails sur le CF en lui-même, mais on peut vous annoncer qu’à cette occasion, des offres complètes de l’édition Collector (oui, les grosses boites avec tout leur matos et leurs goodies pour un total de 5 kg !) seront à nouveau disponibles en quantité limitée. Et à propos de goodies, on en a prévu, mais on vous garde la surprise pour le lancement !

Alors pour rappel, c’est quoi, Chroniques Lossyannes ?

Je dirais, pour résumer, que c’est un pavé de 194 pages qui condense tout ce que nous n’avions pas pu mettre dans le jeu de rôle, concernant la vie quotidienne des lossyans. On y aborde la justice, la sexualité, les loisirs, la médecine, l’éducation, la géopolitique, les modes, la cuisine, les aliments, l’art de la guerre, entre autres. Et on a rajouté à cela des aides de jeu –y compris une liste de prix et de valeurs pour les biens commerciaux, oui, je vous voyais venir d’avance pour le demander. Voici le 4ème de couverture et le pitch qui décrit un peu le contenu du dit-supplément :

On ne visite pas Loss sans s’y perdre.

Ses peuples, ses religions, ses arts et son histoire y tissent un canevas indémêlable même pour le plus assidu des encyclopédistes. Malgré tout, les Lossyans savent vivre, aimer, juger, s’amuser, se battre et mourir ! Cet ouvrage se veut une fenêtre ouverte sur ces vies, ces amours et ces combats. Dragensmanns, Hégémoniens, Armanthiens, Étéocliens… Les finesses de leur société vous y seront dévoilées, sans tabou, ni parti pris, ni indulgence.

Le progrès de la connaissance en est sa seule boussole, et sa seule devise : le savoir pour tous, Lossyans ou Terriens !

Ce livre est un supplément au jeu de rôle Les Chants de Loss. Il aborde en détail les modes de vie des Lossyans, s’attardant aussi bien sur leurs mœurs sexuelles et la mode vestimentaire que sur leur système judiciaire. Il propose de nouvelles aides de jeu pour les joueurs et les personnages de Loss. Vivez ensemble des aventures toujours plus colorées dans cet univers aux mille facettes !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :