Les Chants de Loss, le Jeu de Rôle
IllustrationsLes news

Irene Fornari et Andrea Stracchi, les coloristes des Chants de Loss

Ouais… pour résumer, j’ai des coloristes. Si si. Même à moi, cela fait bizarre. Engagés par notre éditeur, Open Sesame Games, ils travaillent à mettre en couleurs tous mes noirs & blanc, histoire que je puisse avancer sur les Archives Lossyannes et finir la masse énorme de dessins à faire (et au fait, c’est presque fini!).

On me dira : oui, mais tu sais coloriser et peindre, toi, non ? Ben… oui. Mais je mets à minima trois fois plus de temps que des pros pour le faire, et pas forcément pour un meilleur résultat, ou alors, comptez du fois 4 ou 5. Donc, autant leur laisser la main, lâcher prise – oui, c’est toujours difficile de laisser autrui coloriser vos illustrations, mais c’est un bon exercice d’apprendre à l’accepter – et faire mes dessins noirs & blancs.

Mais… il est temps de vous les présenter, non ?!

Irene Fornari et Andrea Stracchi

C’est un couple de coloristes et illustrateurs italiens, définitivement geeks tous les deux, lui ayant une page Deviant Art, elle un Instagram, tous les deux une page Facebook. On en sera pas surpris d’apprendre qu’ils ont brillamment fait leurs armes dans les topolinos. Alors, pour les francheuzisch au fond à droite et les anglophones planqués qui nous suivent, les topolinos, c’est le nom générique qui désigne les publications de bande dessinée comme le Journal de Mickey, Picsou Magazine etc, toutes produites en Italie avant d’être distribuées en Europe. Oui, les italiens ont tout une culture et une école de prestige pour cela et des auteurs talentueux que vous retrouvez parmi vos bédés préférées. Ha, oui, au fait, Topolino, c’est le nom italien de Mickey !

Cela dit, Irene et Andrea ont aussi à leur actif des travaux de colorisation pour, par exemple Dylan Dog (et si vous ne savez pas ce qu’est Dylan Dog, honte à vous !!) et j’en passe. Visitez leur page Facebook et leur Deviant Art, vraiment. Y’a de très belles choses, car, bien sûr, ils ne font pas que coloriser, ils dessinent et peignent, et avec talent ! Et j’ai même une vidéo Youtube où ils sont interviewés tous les deux ! Whééé ! … en italien… ha… oui, je sais. J’ai adoré, mais si on ne comprend rien à l’italien, c’est ballot. Cela dit, je vous la partage, si vous êtes italophone, profitez-en !!

Et quelques-unes de leurs œuvres, en attendant de vous montrer les couleurs réalisées pour mes illustrations, qui commencent à arriver.

Laisser un commentaire