Nous bossons massivement ! La mise en page, les cartes et un futur kit de jeu V2

Faire la liste du travail qui avance serait difficile parce que y’en a beaucoup, mais dans les dernières nouvelles d’importance :

1) La carte des Mers de la Séparation est achevée, et va rejoindre la section : les cartes de Loss. Elle pourra être téléchargée en PDF dans son format final (A2)… la version interactive arrivera peu après, mais il faudra patienter un petit peu car ce sera un gros travail de la légender avec des bulles pour décrire régions et cités-états !

carte-mers-separation-finale-1100

2) Alysia Lorétan est notre maquettiste, et elle a commencé le travail de mise en page du jeu de rôle, un travail de titan, puisqu’il s’agit de mettre au point un modèle final qui gèrera tout le contenu, textes, paragraphes, titres, alignements des blocs, menus etc, du livre final. Pour travailler sur un projet concret qui lui sert de chantier à la création du modèle et de la mise en page finale, elle se lance dans un kit de découverte les Chants de Loss V2, qui rassemblera l’essentiel de la création des personnages, du système de jeu et de combat, ainsi que les résumés du Chant de Loss, du Chamanisme et des talents étranges. Un petit pavé numérique de sans doutes 60-70 pages qui sera achevé avant Noël : joli cadeau de fin d’année, non ? Ce qui me permets de vous dévoiler ici l’aspect de la mise en page… et c’est un vrai plaisir que de vous le partager, parce que, purée, c’est beau !

MiseEnPage-04-1-demo

La même page en noir & blanc, si jamais nous ne pouvions faire éditer le livre en couleurs :

MiseEnPage-04-1-demo-nb

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :