Bientôt un éditeur et autres bonnes nouvelles !

Il y a un moment que la publication de nouveaux articles et documents a un peu baissé sur le site, mais c’était pour la bonne cause. Ok, pas que : y’a aussi des raisons plus terre-à-terre (travail, santé, etc), mais celle qui vous et nous intéresse est bien plus enthousiasmante : Les Chants de Loss a trouvé son éditeur, et nous pourrons sans doutes vous l’annoncer officiellement dans les semaines à venir.

Oui… soit, c’est pas très précis. Et non ce n’est pas pour vous faire languir ; c’est que cela prends du temps, plus que vous ne pourriez l’imaginer sauf si vous avez déjà discuté et négocié, surtout à distance, un contrat d’édition ou de création dans un domaine,ce que nous avons achevé il y a une semaine. Et le futur élu -ou celui qui nous as élu ?.. allez on va dire que c’est réciproque, sans hésiter- tient bien entendu à ce que l’annonce officielle se fasse quand il sera prêt de son coté.

Mais ceci explique une partie du  ralentissement récent des parutions. Vous savez maintenant à quoi nous avons travaillé depuis, heu… mi-Avril ?… oui, environ ça. L’autre raison, ces dernières semaines, c’est aussi qu’Emilie et Alysia ont repris les mécanique du jeu, et ont proposés des ajustements très intéressants, mais dont je dois attendre les versions finalisées et corrigées pour refaire la rédaction. Et comme elles ont elles aussi une vie et des impératifs professionnels, cela a pris du temps. Oui, trop, je suis la première à râler, mais je râle intérieurement car je ne puis ni leur en vouloir, ni leur jeter la pierre.

Mais donc… grâce à leur travail et leurs avancées, la feuille de personnage définitive de Loss va bientôt pouvoir être publiée, avec une version interactive. Les règles du Chant de Loss modifiées vont être publiées dans les prochaines jours suivies d’ici deux semaines au max des règles sur le chamanisme, et entre temps, Alysia devrait avoir achevé la révision du système de jeu et de combat incluant les Fursa. Bref, Juillet devrait apporter un bon lot de nouveaux articles et d’avancées du jeu. Quant à moi, je bosse au mieux sur la partie univers qui avance aussi vite que je peux, mais comme je dois finir le tome 2 du roman…. c’est un peu ralenti.

Vala pour les nouvelles, et à bientôt avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :