Chapitre 17 du tome 2 des Chants de Loss publié et quelques nouvelles !

Il y a quelques jours que nous n’avons pas donné de nouvelles fraiches pour les Chant de Loss, le JDR, et c’est principalement ma responsabilité. Il m’est arrivé une tuile de santé -une de plus- et qui concerne des problèmes de vue qui devraient se régler désormais d’ici peu. Mais pour résumer, j’ai trop attendu pour faire changer les verres de mes lunettes, ce qui a débouché il y a un peu plus de 15 jours sur l’apparition de céphalées oculaires monstres, qui se déclenchent dès que j’insiste à travailler devant un écran. Oui, la grosse tuile.  Ca n’aide pas à être productive, et cela s’en ressent.

Néanmoins, le travail avance quand même, un peu ralenti par l’été et les gens en vacances. Nos négociations avec notre éditeur sont finies, mais lui aussi a quelques impératifs qui le ralentissent quand à la dernière étape : la signature du contrat. Et quand à nous, nous avançons nombre de chapitres et de fichiers pour le JDR, dont le Chant de Loss quasi terminé, le chamanisme qui devrait suivre, la vie quotidienne des lossyans à achever, et Alysia a mission de commencer à préparer un unique document de travail réunissant par le sommaire tous les dossiers achevés, afin que nous puissions commencer les templates du maquettisme final et bien sûr voir combien de signes fait la bête pour commencer à voir où il va falloir couper ou résumer.

Voilà pour les nouvelles, que j’écris avec un mal de crâne à aller se défoncer l’encéphale à coup d’alcool fort, mais bientôt, ceci sera un lointain souvenir.

Et donc, parmi ce que j’ai pu finir, le chapitre 17 du tome deux de mon roman, publié hier. On approche de la fin du tome en théorie. Je dis en théorie parce que j’ai depuis longtemps compris qu’on ne peut jamais prévoir vraiment le nombre de chapitre ou leur contenu, même en faisant des plans et synopsis. Le roman qui devait être fini il y a un mois, le sera sans doutes avant la fin Aout, en comptant le gros travail de relecture -y’a des trucs écrit y’a un an et demi qui auront besoin d’une grosse révision. Je travaille donc en ce moment à avancer un peu le chapitre 18, et compte dans la semaine vous partager deux nouveaux articles sur les règles et le monde de Loss.

Pour lire les chapitres, gratuitement, vous pouvez le faire ici :

17- Le regard

Mais aussi sur Wattpad et Atramenta :

http://www.atramenta.net/lire/les-chants-de-loss-livre-2-melisaren/52913

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :