Le gagnant du concours : « racontez l’histoire de ce personnage »

Avec un mois de retard suite à nombre d’aléas comme on en a souvent, mais nous avons choisi le gagnant du concours que nous avions lancé en Juin . Rappel : l’idée était d’imaginer l’histoire d’un personnage dessiné, qui serai inclus comme PNJ important dans le monde de Loss, et le JDR. Le gagnant recevra un exemplaire de l’illustration, que nous avons décidé de lui offrir en tirage-poster, dédicacé et signé.

Et donc, nous avons le gagnant, il s’agit de Boris, qui va être contacté par email dans l’heure, pour lui demander ses coordonnées pour lui envoyer son cadeau, ainsi que son accord pour utiliser et publier son texte, puisque c’est à lui que revient la décision finale. Il sera bien sûr aussi cité en remerciement et en participation dans le livre du JDR.  Je tiens à remercier tous les participants et aussi ceux qui ont partagé et diffusé ce concours, et ceux qui ont supporté les remarques coutumières sur ces sujets et types de concours.

Et nous en referons sûrement d’autres du même type, en prévoyant toujours un cadeau à la hauteur pour vous faire plaisir !

Voici l’illustration de celle qui se nomme donc désormais Leorisse, et le texte de Boris racontant le personnage et son histoire :

officier-femme-final

Leorisse Egel
Leorisse est né d’une famille de paysan, travaillant la terre dès son plus jeune âge. Pour soutenir les besoins des paysans ses parents se sont lancé dans la politique et ont plutôt bien réussit. Leorisse est donc passé de la campagne à la ville. Elle aidait ses parents et dans ses déplacements, elle s’est passionné pour les histoires qu’elle pouvait entendre de-ci de-là : des histoires de piraterie, d’aventures… Elle s’est mise à rêver de quitter le confort de la ville pour partir à l’aventure, et la seule solution pour elle, c’était de s’engager dans la milice. Mais ses parents ont joué de leur influence pour l’en empêché. Déçue elle décida de partir accompagner un navire, d’abord en passager clandestin, mais sa détermination et son intelligence ne sont pas passé inaperçu au capitaine du navire. Elle due payer son trajet avec quelques années de services au cours desquels elle apprit à se battre. Une fois ses années de services passé, elle retourna sur la terre et s’engagea dans une compagnie de mercenaire spécialisé dans la protection. Là elle rencontra son futur mari, un ingénieur. Maintenant, ils parcourent le monde tout deux à la recherche de découverte technologique, son mari comme savant itinérant, et elle comme son assistante et garde du corps. Au fil du temps, l’occupation de son mari est devenu une vrai entreprise, nécessitant d’engager du personnel et de voyager.

Leorisse est d’un naturel calme et discipliné. Elle se sert plus de sa tête que de ses muscles, préférant éviter un combat que de risquer de le perdre. Toutefois, lorsqu’elle assiste à des événements qui la répugne, elle ne peut s’empêcher de se révolter. Elle déteste lorsqu’une femme se fait rabaissé et compte plus d’une rixe à ce sujet.

Leo est devenu un pilier dans l’occupation de son mari, elle aime sa liberté et prend plaisir à voyager. C’est sans doute la personne qui représente le mieux l’entreprise de son mari. Et son caractère est connu de beaucoup, si bien que beaucoup évite de maltraiter une femme en sa présence. Actuellement, elle aime aller là où personne n’est encore allé pour devenir une femme d’exception. Leo aime partir avec les expéditions de découverte et trouver de nouveaux territoires ou espèces.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :