Dernières nouvelles & mise en page (presque) finale

Pour commencer, Alysia, Emilie et moi nous vous souhaitons bonne année et tous nos vœux, ça c’est fait ! Nous avons été fort occupées par les fêtes de fin d’année, puis par le travail sur Les Chants de Loss (et moi par une crève en prime) et nous venons partager un peu l’avancée du travail sur le jeu de rôle.

Alors pour commencer, la rédaction finale du (des) livre(s) du jeu de rôle est en train d’atteindre les 80%. Il reste à finir quelques chapitres courts, à rédiger proprement les conseils aux MJ, les scénarios et synthétiser le contenu de Les Secrets de Loss, le livre pour le MJ contenant le metaplot. Tout le mois de Janvier est consacré à achever ce travail et si tout va bien, ce sera bouclé courant Fevrier. Oui on pensait finir avant fin 2016, mais on a vu trop gros dans nos ambitions, et comme pas question de les réviser à la baisse en terme de contenu et de qualité, il nous faut un peu plus de temps. Une fois achevé ce travail, restera la relecture, elle est déjà entamée par plusieurs relecteurs et actuellement Julien Salamin révise toutes les règles à l’aune de ses compétences remarquable d’analyste système. Et c’est nécessaire, car même les parties-test n’ont pas révélées certains bugs de règles invisibles d’apparence et en partie de JDR, mais qu’on ne pouvait pas laisser passer.

Et pendant qu’Emilie achève le chapitre équipement et ce n’est pas si facile, Alysia travaille au maquettisme, en collaboration avec Ines Carvalho, qui nous a rejointe comme graphiste et illustratrice et qui travaille à améliorer et enrichir l’identité graphique de Loss. Et justement, pour achever ce petit message de bilan, je vous partage ci-dessous le travail réalisé par Alysia sur les pages de la Création des Personnages, le premier chapitre qui sert de terrain d’essai à la mise en page finale et complète.

Oui, vous aurez noté que j’ai mis en couleur et peint deux illustrations : Les Chants de Loss sera tout en couleurs, mes dessins noirs et blancs seront pour la plupart colorisé aussi. Quand aux autres illustrateurs, c’est quand sera fini la partie rédaction finale et première relecture, qu’on va lancer les invitation pour embaucher les auteurs et faire la liste des commandes. Et à ce sujet là, pour le financement participatif, on a idée de quelques surprises selon les réponses de la tripotée d’artistes que nous avons sélectionnés et que nous allons contacter. Il se peut qu’il y ai quelques grands noms du comics ou de la bédé qui viennent faire chacun quelques illustrations pour le jeu !

Pour info, nous avons du emprunter des illustrations pour avoir des modèles. Voici les liens vers les œuvres d’origine, qui, bien sûr ne sont employé que pour les tests et jamais pour la version finale.

Capitaine : http://windmaker.deviantart.com/art/Substrata-Knight-01-389768575
Génie : http://www.deviantart.com/art/Female-Dust-Rider-509255564
Physicien : Pathfinder – Alchimiste Extension L’art de la Magie – pas de nom d’artiste

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :