Ca avance ! Et un cadeau pour vous faire patienter !

Si vous vous demandez où cela en est de notre travail éditorial pour Les Chants de Loss, le jeu de rôle, avec l’équipe de Matagot, voilà un petit topo :

Le livret 1  : le Monde de Loss est achevé. Il est actuellement prêt à passer en phase correction et mise en page.

Le Livret 2 : Les Règles est à 94 % terminé. Il reste quelques chapitres en phase révision et réécriture.

Le Livret 3 : Les Secrets de Loss en est à 65 % d’achèvement. Les 35 % qui manquent sont surtout les scénarios fournis, qui vont nous demander de trouver des rédacteurs spécialisés en scénarios de JDR, parce que pour le coup, je suis pas experte dans ce domaine.

La liste des illustrateurs est entre les mains de Matagot, qui lance la prise de contact pour les commandes. Si tout se passe idéalement, ce sera une équipe d’illustrateurs à tomber par terre, y compris, on l’espère, quelques grands noms du comics, de la bédé et des jeux  ! On vous en reparle bientôt en détail.

La maquette finale et le graphisme de mise en page avancent à grand pas, nous sommes environ à 95% du rendu final. La maquette de base et l’habillage sont quasi achevé, mais une grande part du travail sera le graphisme d’insertion des illustrations et habillages dans la mise en page finale.

Et pour finir, on espère bien boucler la partie rédaction avant fin Mars. Nous avons reçu de l’aide et gagné un nouveau collaborateur, Yann Décombaz, à qui nous devons le système de combat en mouvement et embarqué dans les Chants de Loss, et de nombreuses contributions pour le second supplément des Chants de Loss : Da Vinci Punk.

Et donc, pour vous faire patienter, voici la totalité de la section 2-1 des règles : Les personnages, en gros tout pour créer un personnage dans les Chants de Loss, avec talents, avantages & défauts, et bien sûr les règles du chamanisme et du Chant de Loss, en pdf, rien que pour vous :

section 2.1 : les personnages, fichier PDF, 2,3 Mo

Et dans une semaine, vous pourrez accéder à la feuille de personnage révisée -et interactive si on a le temps.

Au plaisir de vous redonnez des nouvelles très bientôt et merci de votre soutient et de vos encouragements !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :