On recrute des scénaristes de jeu de rôle !

EDIT (22-03-2017) : la limite max pour nous envoyer votre candidature et un scénario d’exemple (lire plus bas) est de 10 jours et fixée au 31 Mars 2017 à 20 heures !

Tout est dans le titre, mais quelques explications s’imposent. Et pour commencer un aveu. S’il y a bien quelque chose que les trois autrices n’ont pas comme compétence, c’est celle, bien particulière, d’écrire d’efficaces scénarios de jeu de rôle. C’est vraiment un métier, et si j’ai appris celui de romancière, j’ai pas appris celui de rédactrice de scénarios de JDR, et les filles font vade retro quand on en cause.

Alors… WE NEED YOU !

Mais… pas à n’importe quelles conditions. Nous cherchons des gens qui vont être payés pour ce travail, donc des gens doté d’une compétence à ce sujet et d’une certaine expérience, qui seront sélectionnés par nos soins et par ceux des Editions du Matagot. Le but est de trouver entre 1 et 3 scénaristes (pour trois scénarios), capables de travailler sur un modèle et un synopsis, libre dès lors à eux d’en faire ce qu’ils voudront, avec bien sûr quelques contraintes : cela doit correspondre à l’ambiance et au contexte de Loss (c’est pour cela que nous avons des synopsis), et ces scénarios doivent être pensés pour être compris et pouvoir être joués par des joueurs et MJ débutants.

Comment va-t-on vous sélectionner ? Ben facile, envoyez-nous un scénario de JDR que vous avez déjà écrit (quel que soit le jeu ou l’ambiance) et dont vous êtes fier et que vous pensez de qualité. Nous lirons la chose (il sera seulement lu, en aucun cas exploité) et c’est ce qui nous permettra de faire un premier tri. Ce tri sera alors proposé aux Editions du Matagot, qui ont aussi leurs rédacteurs e scénaristes, et qui décideront en dernier lieu de qui d’entre vous sera sélectionné. Quoi qu’il arrive, on ne vous demande en aucun cas d’écrire quoi que ce soit pour nous tant que vous n’êtes pas embauché pour. Ecrire un synopsis, ça prend au moins quelques heures, un bon scénario, des jours, pas question de vous faire bosser gratos.

Mais comme c’est vraiment la seule chose qui nous manque pour achever la rédaction des Chants de Loss, le JDR, nous espérons avec impatience que vous serez nombreux à tenter votre chance ! Et si vous ne savez pas combien ça vaut, un scénario de JDR, sachez qu’environ 10 000 signes, c’est entre 20et 50€ le tarif courant. Un scénario de JDR sera donc compris entre 40 et 100€, puisqu’on compte entre 6 et une dizaine de page à la louche. Cette fourchette est totalement indicative pour qui ne connais pas ces tarifs. C’est quelque chose qui vous regarde et que vous négocierez avec les Editions du Matagot.

Voilà, et en attendant de vous nouvelles. Pour nous envoyer vos proses, vous pouvez m’écrire à psycheeange@gmail.com ou me contacter sur facebook !

3 réflexions sur “On recrute des scénaristes de jeu de rôle !

  • 21 mars 2017 à 18 06 29 03293
    Permalien

    Fort intéressant ! Je pense comme bon nombre de jeunes gens, il seraient passionnant dans se lancer dans ce domaine qui est pour moi une passion, malheureusement pour cette fois je pense passer mais j’espère que d’autres de ces opportunités seront disponible dans le futur !

    Répondre
  • 22 mars 2017 à 12 12 37 03373
    Permalien

    Nous avons 11 candidats qui nous ont envoyés des scénarios pour notre recrutement. Joie ! Merc à vous tous ! Je m’y attendais pas !
    Je rappelle cependant qu’on ne peut lire qu’un scénario par personne, alors ne nous en envoyez pas des pléthores (on en a reçu jusqu’à 5 d’une seule personne), car on aura pas le temps de tout lire.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :