News concernant le recrutement des scénaristes

Nous en sommes à 18 candidatures pour trouver nos scénaristes pour les Chants de Loss, le JDR ; je vous raconte pas la lecture qui nous attend, mais nous vous remercions grandement pour votre enthousiasme, ça fait chaud au cœur.

Je voudrais cependant vous préciser une ou deux choses tout en vous tenant au courant, comme nous allons le faire pour les prochains jours :

1) n’envoyez qu’un scénario. Nous envoyer une tripotée de scénarios, comme une tripotée de lien vers des pages internet nous rends la tâche ardue : nous avons besoin de pouvoir stocker les scénarios le temps que notre trio (Emilie Latieule, Alysia Lorétan et moi ) les lisions et les notions, pour faire la sélection. Choisissez le scénario que vous voulez nous proposer, celui que vous pensez le meilleur… ou correspondre le mieux à notre recherche. Nous envoyer plusieurs scénarios ne nous facilite pas la tâche et tend à être éliminatoire.

2) lisez l’annonce sur le site internet avant de répondre ; elle contient toutes les réponses à la manière de participer. Nous avons eu des candidatures qui, clairement, avaient survolé le message facebook sans lire l’article et ses explications. Devoir refaire ces explications prends du temps… et ça tend à être éliminatoire.

3) nous ne voulons pas de scénario adaptable pour les Chants de Loss ou écrit exprès pour notre JDR. Nous voulons un de vos scénarios déjà écrit, pour ne pas vous demander de fournir un travail qui ne serait pas rémunéré. Ces scénarios peuvent être pour n’importe quel genre de jeu. Le but est de sélectionner les meilleurs scénaristes, puis de les proposer à Matagot, qui choisira qui parmi les candidats se verront proposer de travailler pour les Chants de Loss, rémunéré ! Donc n’écrivez rien pour nous… sauf à la rigueur si cela vous fait plaisir, bien sûr.

4) ne nous envoyez/proposez pas de synopsis de scénarios pour les Chants de Loss. C’est nous qui allons vous en fournir si vous êtes retenus, tout comme une copie PDF des règles telle que celles téléchargeables sur le site internet.

5) Évitez les scénarios-fleuves… Plus de 12 pages, cela commence à faire beaucoup, plus de 20 risque d’être éliminatoire. On voudrait bien pouvoir tout lire, mais nous sommes limitées par le temps.
6) aucuns de vos scénarios envoyés pour cette candidature ne sera NI exploité commercialement, NI publié sur internet. Ils vous appartiennent, nous allons nous contenter de les lire, et faire lire les scénarios des candidats retenus à notre confrère de Matagot.

Il nous faudra deux semaines environ pour faire le tri des scénarios envoyés -je m’attends à ce que cela prenne du temps. Nous préviendrons une fois la sélection faite les candidats retenus que leur candidature a été transférée à Matagot. Nous préviendrons les candidats non-retenus dans le même labs de temps. En gros, cela devrait être vers le 10-12 Avril que nous pourrons vous donner un retour !
Encore merci à tous !

6 réflexions sur “News concernant le recrutement des scénaristes

  • 27 mars 2017 à 19 07 03 03033
    Permalien

    Bonjour,

    Concernant le nombre de pages, est-ce que les annexes (personnages prétirés, carte, conseils aux meneurs…) entrent dans le décompte? Le scénario que j’ai envoyé s’étend sur 10 pages mais les annexes en doublent le nombre…

    Merci par avance pour votre réponse.

    Répondre
  • 28 mars 2017 à 9 09 27 03273
    Permalien

    Bonjour,
    Les annexes d’un scénario font partie du scénario… et 10 pages de plus, oui, cela fait beaucoup, ça dépend si ce sont des plans, notes, feuilles de prétirés/PNJ, etc…

    Répondre
    • 28 mars 2017 à 9 09 41 03413
      Permalien

      6 personnages prétirés, un plan et sa légende complète, des conseils d’ambiance… Avec tout ça, je dépasse largement la limite éliminatoire!

      Zut… bon, j’aurais quand même tenté le coup! Merci pour votre réponse. Bonne chance pour la suite du projet! J’espère que vous trouverez tous les scénaristes dont vous avez besoin.

      Répondre
      • 28 mars 2017 à 10 10 01 03013
        Permalien

        Je ne crois pas que vous ayez été éliminés encore, alors ne vous en faites pas !

        Répondre
        • 28 mars 2017 à 10 10 17 03173
          Permalien

          D’accord. Je croise les doigts, alors! 🙂

          Répondre
  • 17 avril 2017 à 18 06 08 04084
    Permalien

    Arf, mais si on le resserre un petit peu et qu’on élimine les encarts de stats, on descend en-dessous de 18 pages en vrai sur le mien 😀 🙄 :siffle: …

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :