Dernières nouvelles du front, avec Matagot

Après un rush de rédaction pour achever les trois livrets des Chants de Loss, nous avons eu ce matin une nouvelle réunion bilan et préparation avec Romain Delplancq. Une bonne partie de la discussion a été technique : Alysia est en plein maquettisme et mise en page, et ça a beaucoup discuté à ce sujet… et croyez-moi, vous ne voulez pas devenir graphiste-maquettiste pro, ou alors vous êtes masochiste ! C’est un boulot de fou, et c’est pas mon Ange, qui adore cela pourtant, qui me contredira.

Mais nous avons aussi pu planifier la suite du projet. Désormais, beaucoup de choses sont entre les mains de Matagot dont Romain est le coordinateur pour le secteur JDR. Autant dire qu’il a de sacrées responsabilités sur les épaules et on lui en rajouté quelques sacs bien lourds ! Voici un petit résumé des nouvelles, avant une prochaine réunion dans deux semaines :

– Dès la semaine prochaine, les illustrateurs sont contactés par Romain, qui va discuter avec eux de leurs disponibilités et tarifs, afin de sélectionner ceux qui pourront travailler sur le JDR.

– Alysia avance très vite la première mise en page qui va servir de base pour les documents fournis aux correcteurs professionnels. Là aussi, dès la semaine prochaine, ceux-ci auront les documents leur permettant de se lancer, sous la direction de Romain. Pour rappel, y’a actuellement 480 pages de texte word à relire et corriger !

– En parallèle, on refait une lecture de fond de notre côté, et Romain du sien. Le but est de vérifier qu’on n’a pas laissé trainé, après nos corrections, relectures et tests des erreurs de jeu qui nous auraient échappés. Ça a été notre plus gros travail jusque-là, mais un dernier passage est obligatoire.

– La préparation de la campagne de financement participatif va devoir être différée par rapport à nos espoirs. Matagot est en plein rush, entre autres coté JDR pour achever Ecryme. Comme les préparatifs de la campagne restent un domaine complexe, toute l’équipe de Matagot doit pouvoir s’y mettre et ce ne sera pas avant fin Mai/début Juin. Cela nous permets de savoir qu’en fonction du meilleur moment pour lancer la campagne, elle sera vraisemblablement repoussée à Septembre, au lieu de Mai-Juin. Nous avons pu tenir nos délais de notre côté, ce qui nous offre donc du temps pour travailler sur les deux suppléments (Armanth et Da Vinci-punk) et les modules (le supplément Voyages, les cartes, les livrets de scénarios supplémentaires) de la campagne de financement participatif ; ce n’est donc pas du tout une si mauvaise nouvelle que cela, même s’il vous faudra patienter un peu !

Voilà pour les nouvelles. Ça me fait plaisir de vous les partager : cela veut dire que j’ai donc encore du temps pour dessiner encore pour le JDR, mais aussi pour Inès le temps de travailler à l’habillage graphique. Et je sais que je peux donc commencer aussi le tome 3 des romans les Chants de loss, et l’avancer ! Désormais, une grande partie du travail est achevée, l’étape suivante va être de tout valider, peaufiner et achever. Et comme toujours on vous tiendra au courant de l’avancement du projet !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :