Recrutement des scénaristes, on a nos recrues !

Un immense merci à tous d’avoir participé pour commencer. Je viens d’écrire à tous les candidats et à ceux retenus, à l’instant : Romain va avoir du boulot, il va me haïr à force ! Mais donc, nous avons retenus 6 candidats (au lieu de 5, mais impossible de départager certains d’entre vous) qui vont désormais discuter avec Matagot, concernant les conditions de contrat et les tarifs. Nous avions besoin à la base de trois scénarios, donc trois scénaristes au maximum…. mais nous avons aussi anticipé les besoins des suppléments à venir :  Voyages, Armanth, Da Vinci-punk et un recueil de scénarios… alors six candidats retenus dont on connaitra les tarifs, en plus de la grande qualité, ce ne sera pas de trop !

Pour tout les participants : merci de tout cœur, infiniment. Vous nous avez fait pas mal voyager, dans tous les mondes et toutes les ambiances et ce ne fut parfois pas facile de noter. Ce fut aussi un plaisir et, à titre personnel, j’ai pris bien des leçons et appris bien des choses sur cet exercice très ardu qu’est la rédaction de scénarios de jeu de rôle. Car, j’insiste encore, c’est vraiment un exercice de style en soit, une compétence bien particulière, qui doit être estimée à sa juste valeur. Ce que nous tentons de faire ici. Ha j’avoue, j’aurais les sous, j’aurais embauché la moitié d’entre vous pour un recueil géant de scénarios pour les Chants de Loss !

Nous ne dévoilons pas les candidats retenus, pas sans leur accord, je vais aller leur poser la question à ce sujet. Mais ils auront reçu leur email et nous allons rester en contact avec eux pour la suite !

Voilà, et une grosse épine retirée du pied pour nous : nous avons nos scénaristes ! Merci de tout cœur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :