Q/R spécial contenu du financement participatif et gamme

Comme tenter d’écrire, plus exactement de romancer et avancer ainsi mon chapitre 3 du tome 3 des Chants de loss, qui bloque à sa 5ème page, s’avère vain avec une double peine migraine plus sciatique, autant prendre la plume pour traiter quelques sujets de news et répondre aux dernières questions sur les Chants de Loss que j’ai reçues.

Et on va faire ça en Q/R, ce sera plus facile à traiter pour mon cerveau qui ressemble actuellement à une sorte de pelote d’épingles trop secouée.

1- Quand est-ce que vous allez annoncer le lancement du financement participatif des Chants de Loss ?

Pas avant la rentrée 2017 (Septembre donc), de toute évidence. On avance très bien de notre côté, mais du côté de Matagot, cela bataille beaucoup avec des retards de projet. Que je vous rassure, ils nous tiennent au courant en toute transparence et cela progresse malgré les écueils, les retards et les surbookings.

2- Le financement participatif aura lieu à quelle date ?

Même réponse, je dirais ; on a aucune date précise, l’idée serait que tout soit prêt pour Octobre, mais sans doutes que faudra compter sur Novembre ou Décembre, là encore, mêmes raisons : retards imprévus du côté de Matagot qui fait de son mieux pour suivre notre rythme. Mais ils sont clairement décidés à parvenir à avoir le projet prêt pour le CF en octobre… croisons les doigts !

3- Y’aura quoi dans la boite de jeu ?

Ho, grande question… alors le contenu de la boite de jeu va dépendre d’une part du succès du financement participatif, d’autre part de ce que vous allez commander vous-même en options au cours du CF. Mais on peut faire la liste aisément des choses assurées :

  • Trois livrets (couverture souple ou rigide, on ne sait pas encore, avec une couverture différente pour chaque livrets) dans une boite illustrée.
  • Un carnet de feuilles et dossiers de personnages.
  • Un paravent format 3Xa4 horizontal.
  • Une carte format A2 des Mers de la Séparation.
  • Un livret d’aventures (scénarios).
  • Le mini-supplément Voyages (environ 70 pages, qui aborde les voyages et les moyens de déplacement dans le monde de Loss) +scénario
  • Le supplément Armanth (environ 250 pages, peut-être 150 ou 200 au final) qui décrit la cité des Maitres-Marchands, l’Athémaïs, mais aussi aborde en détail la Guilde des Marchands.
  • La carte complète de la cité d’Armanth, format A2 si possible.
  • Des jetons de Fursas (un accessoire très utile des règles du JDR)

Plus, mais sans pouvoir assurer qu’ils seront bien proposés car on est encore en discussion et Hicham de Matagot s’occupe de voir ce qui sera nécessaire pour la campagne de financement participatif :

  • Ex Libris pour les Chants de Loss, avec des illustrations tirées des romans.
  • Possibilité de commande des deux tomes et réservation du tome 3 en même temps que le JDR
  • Carnets de croquis sur l’univers du jeu de rôle
  • Dés aux emblèmes des Chants de Loss
  • L’astrolabe de Jawaad en pendentif (si si, si on peut oser)

Le CF ne se limitera pas à cela, il incluera des paliers d’illustrations supplémentaires et d’illustrateurs vedette, et des paliers de financement supplémentaire pour les auteurs, ainsi que, si on peut, un palier de traduction anglais et allemand du jeu. Selon la réussite du CF on pourra annoncer très vite le second supplément : Da Vinci-punk, sur la technologie et les merveilles des machines du monde de Loss.

4- Vous avez quoi de déjà prêt ?

On a fini le JDR en totalité il y a plus d’un mois. Il est actuellement en relecture, il se peut qu’on réécrive deux trois trucs, mais il est totalement terminé. Le mini-supplément Voyages est en cours, achevé à plus de 50% et on travaille sur le gros pavé qu’est Armanth, les choses sérieuses ont commencé ces dernières semaines, il en est à environ 15%. La mise en page est terminée, les maquettes aussi, les couvertures sont quasi toutes achevées. Les illustrations sont achevées à plus de 50%, les cartes du monde aussi, le design des jetons est prêt, pas celui des dés, les feuilles de perso sont prêtes etc etc etc… En gros, toute la base est achevée et une bonne partie du contenu supplémentaire est actuellement en cours de réalisation pour être prêt avant la fin de l’été. Le supplément Armanth demandera encore trois bon mois de travail ou plus, mais il sera bouclé avant Noël. Le plus gros retard, c’est sur le tome 3 du roman, mais ici, mea maxima culpa, je n’ai pas eu le temps de reprendre les choses sérieuses.

5- Vous avez prévu une gamme suivie ?

Ho que oui… que ce soit un succès ou un raté, nous avions décidé, les filles et moi, que nous livrerions 5 suppléments complets, et donc, vous les aurez, même si cela doit se limiter à des PDF peu illustrés. Bien sûr, on croit en notre succès, mais il dépend de vous. Quant à la gamme complète, elle devrait représenter 7 ou 8 suppléments dont une campagne de jeu et quelques livrets de mini-suppléments.

Voici les suppléments prévus :

  • Armanth : voir ci-dessus
  • Da Vinci-Punk : les machines merveilleuses du monde de Loss, les artefacts et les sciences.
  • Le Concile Divin : supplément qui se concentre sur l’Hégémonie d’Anqimenès et la terrible organisation qu’est l’Eglise du Concile Divin, parlant des Prophète, des hérésies, des Ordinatorii, et de ses secrets.
  • L’Atlas : Un supplément décrivant toutes les régions de Loss, leurs peuples, les capitales, avec des aides de jeu. On ne sait pas si on en fera un livre, ou des mini-livrets de suppléments.
  • De Lossia Natura : manuel de zoologie et de botanique, avec plein de bestioles, les secrets des symbiotes
  • Le Chant : les secrets des Chanteurs de loss, des chamans, avec des détails sur les organisations qui existent pour eux et les secrets du rapport entre Loss et les Chanteurs et les Chamans.
  • Les Anciens : autre supplément de contexte qui va contenir beaucoup de spoil sur le métaplot de Loss et parler aussi bien des Anciens Peuples, que des civilisations étranges hors des frontières des Mers de la Séparation.

6- On ne vous a pas déjà dit que vous êtes dingue ?

Si, tout le temps. On aime ça !

3 réflexions sur “Q/R spécial contenu du financement participatif et gamme

  • 24 juillet 2017 à 17 05 44 07447
    Permalien

    Tant pis, je vais le répéter : vous êtes dingues !
    Mais moi aussi j’aime ça !

    Répondre
  • 4 octobre 2017 à 15 03 21 102110
    Permalien

    Vivement la livraison d’Ecryme dans ce cas ! Je participerai à l’aventure une fois que j’aurai tout reçu de matagot 🙂

    Je me pose une question, du coup qui va gérer la communication durant le financement vous ou matagot ?

    Bonne chance

    Répondre
    • 4 octobre 2017 à 19 07 30 103010
      Permalien

      Je ne sais pas du tout, mais je pense que je vais y participer, forcément.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :