Fin des vacances !

Hé oui, elles furent courtes ; après la fin du financement participatif, nous avons laissé Matagot s’occuper du bilan et du programme de production des Chants de Loss, le jeu de rôle et, quant à moi, je me suis changé en gros loukoum mou glandeur pour me remettre un peu de ces quatre mois consécutifs de travail sans pause ni congé… et y’en avait besoin !

En fait, mea culpa, je n’ai même pratiquement bossé sur rien. Non, même pas mea culpa, enfin si un peu, pour vous, allez. Je me suis reposée du mieux possible, car ce qui nous attends est un sacré boulot, que nous allons essayer de tenir dans des délais plus brefs encore que ceux que nous vous avons promis ! Bha oui, Matagot n’a pas envie d’être encore en retard, nous non plus, pour la livraison au printemps 2019. Et la meilleure méthode, c’est bien d’être en avance sur le planning !

Alors, ça donne quoi, ce bilan post-financement participatif ? Eh bien, grâce à vous, nous avons financé l’entièreté de tout ce qui était prévu quant à la forme finale et au contenu du jeu. Alors, on vous fait la liste non exhaustive :

  • Un contenu entièrement en couleurs pour un total de plus de 500 pages.
  • Environ une illustration couleur toutes les trois ou quatre pages.
  • Près de 30 illustrations et peintures numériques pleine page au long des trois livrets.
  • Trois scénarios d’initiation dans la boite de base en plus du décor de jeu complet fourni en aide de jeu
  • Le premier supplément de jeu, Voyages, qui fera 80 pages environ, destiné à décrire les voyages, les déplacements et les organisations de commerce et d’échange dans le monde de Loss, avec un décor de jeu, et deux scénarios.
  • Le recueil de suppléments en PDF pour un total de près de 80 pages : le Bien & le Mal, la Justice de Loss, les Esclaves de Loss, et A Table (la nourriture, les boissons et les coutumes festives et alimentaires sur Loss)
  • La carte en grand format des Mers de la Séparation, le décor du jeu.
  • Les dés personnalisés les Chants de Loss, avec 5 couleurs (vert, rouge, bleu, blanc et noir)
  • L’écran 3 volets horizontal Les Chants de Loss.
  • Les Thésaurus : des dossiers de feuille de personnage complète avec des aides de jeu.
  • Les jetons de Fursa, les accessoires du système de jeu.
  • Et encore une ou deux surprises !

Et avec tout cela, vous êtes parés pour quelques milliers d’heures d’aventures, tandis qu’Emilie, Alysia et moi préparons la suite, c’est-à-dire les deux premiers gros suppléments : Armanth (une ville, une région entière, tout sa société et les secrets et détails de la Guilde des Marchands) et Da Vinci-punk (tout sur les sciences et les technologies des lossyans, avec des contenus et secrets sur les génies et l’organisation des Archivistes).

Mais pour l’heure, et à partir de la semaine prochaine et pour les quatre à cinq mois à venir, le travail va être surtout d’achever toutes les illustrations et, oui, il y en a, et de les insérer dans le maquettisme. Ce dernier est pratiquement fini et devrait être bouclé pour Juillet. En parallèle, ce sera l’étape finale de correction et relecture (de mémoire, la 8 ou 9ème ?) par des professionnels, tandis que nos scénaristes vont plancher sur les scénarios. C’est bel et bien tout ce qui reste à faire, tout le reste est produit et déjà mis en page !

Bien sûr, suivez-nous sur ce site, car nous n’avons pas fini, ni de vous montrer notre travail et vous le partager, ni de vous fournir des suppléments, des aides de jeu et des surprises, et n’oubliez pas non plus de nous rejoindre sur le groupe facebook Les Chants de Loss !

Car si le financement participatif est fini, l’aventure, elle, ne fait que commencer !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :