C’est la rentrée !

Cet article va être court, à vrai dire. C’est surtout pour vous tenir un peu au courant des dernières péripéties professionnelles et personnelles depuis fin Juin, car, vous l’aurez noté, les nouvelles étaient peu nombreuses. Et c’est ma faute. Enfin, non : c’est celle de mon cœur ou du moins oui, mais pas vraiment. Bref, ma santé a encore fait des siennes et cette fois de manière assez brutale ! J’ai fait une grosse et méchante crise d’hypertension et apparemment un gros surmenage consécutif aux derniers préparatifs pour la campagne de financement participatif des Chants de Loss et, ce n’est pas le moral qui a pris, mais le physique. Un moment, on a même cru mon cœur atteint ; heureusement il n’en est rien, mais ce fut un été très flippant en fin de compte. Et je commence seulement à me remettre complètement après plus d’un mois de convalescence.

Pour ce qui est du travail sur les Chants de Loss, de mon côté, soyons clair, ça a donc glandé grave depuis l’été, et je ne reprends réellement que depuis… quelques heures ? Par contre, Alysia n’a pas chômé sur le travail de maquettisme, Romain non plus sur la gestion de l’équipe, et nos illustrateurs ont été tous sur le pont durant une bonne partie de l’été pour produire ce qui va décorer et enrichir magnifiquement les trois livrets de la boite du jeu. Et ils se sont bien lâché ! Pour ce qui est des produits qui manquent encore, comme les scénarios, ceux-ci ont aussi avancé à grand pas, et on n’est vraiment pas loin de bouclier entièrement le contenu, qui était déjà quasi fin prêt avant le lancement de la campagne.

Bref, mis à part mon propre retard abyssal dû à ma mésaventure, et le retard habituel de Matagot qui respecte de ce côté-là les normes habituelles des éditeurs (c’est toujours en retard, ces bêtes-là, Matagot ne fait pas exception), les choses avancent très bien et on devrait quand même être dans les temps et délais qu’on a prévu, à une erreur expérimentale d’un mois, un mois et demi près… on ne vous donne pas de date, mais par contre, on vous promet de vous tenir au courant régulièrement !

Bref, c’est la rentrée !

Ci-dessous, un petit florilège des productions des illustrateurs :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :