Les news officielles de Janvier par Matagot !

Le printemps approche, on bosse comme des dingues et… et je cède la parole au chargé de communication officiel de chez Matagot pour vous raconter la suite de nos aventures et vous faire les dernières annonces !

L’article original peut être consulté sur les news de notre page de financement participatif Game on Tabletop.

Bonne année 2019 !

Oui, nous sommes le 28 janvier, donc nous sommes encore dans les temps pour vous présenter nos voeux ! Toute l’équipe de Matagot et des Chants de Loss vous souhaite donc le meilleur pour cette nouvelle année, que l’on espère joyeuse et ludique !

Bien évidemment, nous ne venons pas que pour cela. Nous avons également quelques infos qui devraient vous intéresser.

Déjà, toute l’équipe est dans le rush final pour préparer la sortie du jeu. Ça bouge pas mal du côté des illustrateurs et de la charte graphique des livres. Nous avons effectué une dernière grande révision du look de la maquette ainsi que des choix de mise en page. L’idée est que le livre mette à l’honneur les magnifiques illustrations que nos artistes ont réalisées. Dans cette version finale, plus aérée, les illustrations prendront plus de place et seront mieux mises en valeurs. Un certain nombre vont être utilisées en pleine page, beaucoup plus que ce qui était prévu au départ.

Les texte sont quant à eux en cours de relecture. Ce chantier sera terminé d’ici un à deux mois environ.

Ensuite, abordons la question qui vous brûle les lèvres : « ça sort quand ? »

Et bien nous ne pouvons pas encore vous annoncer une date précise. Quelques retards techniques fin 2018 ont malheureusement ralenti le chantier. Néanmoins, tout l’équipe sue actuellement sang et eau pour éponger ces retards. Quoi qu’il en soit, le jeu sortira bien en 2019 (ne vous inquiétez pas à ce niveau), et plutôt dans la première moitié de l’année si les étoiles sont propices. Mais ne nous enflammons pas, vous serez les premiers informés de l’avancée du chantier.

Enfin, une dernière bonne nouvelle : un late pledge sera lancé pour ceux qui n’avaient pas pu participer au financement participatif. Quand ? Et bien pour l’instant, la date précise n’est pas fixée, tout dépendra du chantier. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, ni vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, sans oublier que pierre qui roule n’amasse pas mousse. Dès que les livres seront finalisés, nous ouvrirons cette phase de précommande.

Voilà, nous en sommes là. Ça avance, un peu moins vite que prévu certes, mais ça avance tout de même.

On en reparle le mois prochain ?

Cette double page a volontairement été floutée pour ne pas divulguer son contenu publiquement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :