Des news, des contretemps, des bugs et plein de travail qui avance !

Il nous faut bien aussi, dans le respect de notre politique de transparence qui nuis guide depuis le début du projet, causer des choses qui ne vont pas bien et des gags de dernière minute autant que des bonnes nouvelles, y compris des illustrations ! Alors… on y va.

1- Axelle est malade, refrain connu

Ouais, celle-là n’est même pas originale. Mes ennuis se suivent et ne se ressemblent pas. Après un mois de Février et un début Mars désastreux pour ma santé. (et mon boulot) je viens de me blesser, il y a huit jours ; torticoli et lésions musculaires à l’épaule droite, ce qui n’est pas pratique pour écrire et pour dessiner. Comme cela tarde à guérir et que c’est franchement douloureux, je suis malheureusement partie pour encore perdre du temps et de la productivité.

2- La sortie des Chants de Loss est décalée à début Juillet

On vous en a déjà parlé et fait l’annonce, mais donc, autant vous le rappeler : Les Chants de Loss sera prêt à être envoyé par colis aux souscripteurs début juillet. Comme cela tombe pendant les congés d’été, nous avons prévus de faire deux envois de colis : un en juillet, et un en septembre.

3- un problème d’email pour le contact et le SAV des souscripteurs

L’adresse de contact pour les souscripteurs aux Chants de Loss est actuellement sur le toit. L’équipe de Matagot est en train de résoudre le problème, on vous prévient dès que c’est réparé, d’ici lundi ou mardi, que vous puissiez les contacter !

Et les bonnes nouvelles ?

Hé bien comme mentionné plus haut, plein de nouvelles illustrations que vous pouvez voir plus bas,  des news du late pledge mais aussi la réception finale des scénarios de la boite de base… et ils sont excellents :

1- Les scénarios

Les trois scénarios de la boite de jeu de loss : ceux que tout le monde aura, donc !

Le premier, « Bâtard ! » : un scénario linéaire et musclé, où les joueurs vont souffrir, mais idéal pour les débutants avec une fin épique !
Le second, « Justice pour tous » : un scénario d’enquête contre-la-montre, où les joueurs vont devoir avancer avec comme pire ennemi le temps qui passe inexorablement en entrainant des morts dans son sillage !
Le troisième, « Souvenirs Impérissables »: un scénario d’enquête en mode bac-à-sable, idéal pour les vieux briscards du jeu de rôle, avec des surprises à la clef !

2- Le Late Pledge !

Il est toujours prévu et aura lieu entre courant Mai et début Juin ! Ok, on n’a pas de date définitive, mais au moins, vous savez que vous pouvez prévoir le budget courant Mai, et dès qu’on a une date ou vous la donne au plus vite !

3- Maquette et mise en page

Les Livret du Monde et Livret des règle achevés ! Il ne manque plus que les derniers détails pour le livret des Secrets de Loss, c’est à dire selon Alysia, en tenant compte des habituels impondérable, moins de deux semaines pour boucler le tout !

4- Les illustrations pour les Chants de Loss

Il ne manque pratiquement plus rien, et nous avons reçu les derniers envois d’Emile Denis, vous allez en prendre plein les yeux.

Un esclavagiste, vue d’une cage

 

Peuples et civilisations, une rue marchande de l’Athémaïs

 

Illustration pour les Avantages et Défaut des règles de Loss

 

Le Chant de Rage d’une Chanteuse de Loss en plein déchainement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :