Les Chants de Loss a son forum officiel ! (ou presque !)

Je dis ici presque, car le forum demande encore du travail pour être au point, entre la facilité d’inscription, la navigation dans les catégories – il en manque encore –  et la lisibilité. ceci dit, il fonctionne très bien, il est sécurisé et  il est d’ors et déjà accueilli avec enthousiasme par nos premiers membres qui discutent déjà et posent plein de questions… et ça tombe bien il sert à ça !

https://taverne.portes-imaginaire.org/c/chants-loss/8

Je tiens ici spécialement à remercier notre collègue et ami Laurent Gärtner, de l’association dont nous sommes membres, Aux Portes de l’Imaginaire, qui, non content de m’aider régulièrement quand il y a des problèmes techniques sur le site des Chants de Loss, nous a crée cet espace sécurisé et se charge de son administration technique.

Ceci dit, pourquoi un forum ? En effet, le groupe Facebook est très efficace pour venir y poser des questions et se tenir au courant des news de Loss et nous y sommes très réactifs. Mais un groupe de discussion, on y papote, les postes y défilent rapidement, les informations s’y perdent vite ; aussi le forum a donc vocation de centraliser les questions importantes (et leurs réponses) dans un espace aisé à consulter et explorer. Il va aussi vous permettre de partager vos créations sur les Chants de Loss, le jeu de rôle (personnages, histoires, aides de jeu, scénarios, etc…) afin d’en faire profiter toute la communauté. En bref, il complète les différents médias consacrés à Loss de manière efficace et pratique.

Au sujet de vos créations, nous avons pour projet une validation par les auteurs de ce que vous allez inventer : une sorte d’avis, avec un classement pour indiquer si une création est canon au thème et aux contenus du monde de Loss, approuvée par les autrices, ou considérée comme non-canon. Vos créations seront alors mises en avant selon cet avis afin d’être accessible à toute la communauté, sur un espace qui sera hébergé par Aux Portes de l’Imaginaire.

Voilà, nous vous attendons avec joie, viendez, on ne mord pas !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :