Les fresques fantastiques d’Agathe Pitié

Nous ici, à l’équipe des Chants de Loss, on aime nos artistes. Très fort, même. Et on aime aussi éviter qu’ils ne restent anonymes : après tout, une grande partie de la puissance évocatrice de l’univers de Loss, c’est grâce à eux. Un dessin vous raconte quelque chose en un seul regard, quand les mots doivent être déchiffrés longuement. C’est le pouvoir des artistes-illustrateurs ; j’en sais quelque chose, j’en suis une.

Et puis, il y a les artistes qui vous racontent quelque chose qui est une histoire entière, déroulée sous vos yeux, qui se lit et se déchiffre comme des mots, autant qu’il vous parle immédiatement comme une image. Agathe Pitié est de ceux-là.

Artiste reconnue internationalement, qui expose dans des galeries partout en Europe et ailleurs, elle nous a fait l’honneur de son art pour les Chants de Loss. Et avec sa permission, je vous offre ici les fresques qu’elle a réalisé, dans un format web grand format, afin que vous puissiez vous plonger dans les récits visuels qu’elle a réalisé avec tant de talent.

Message personnel paske c’est ma copine : plein de bisoux, Agathe, et un immense merci pour ces chefs-d’œuvre !

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir dans votre fenêtre web :

  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :