Christine Deschamps a rejoint les Étoiles

Je pense que vous le savez déjà, mais samedi dernier, s’est éteinte Christine Deschamps, une de nos collègues, une de nos illustratrices, une de nos amies, après un an de combat contre un cancer. Difficile de savoir comment lui rendre hommage, nous sommes sous le chocs et atterrées de tristesse.

Christine était jeune, talentueuse, formidablement créative, connue dans le monde de l’imaginaire pour ses merveilleuses illustrations, dont quelques crayons époustouflants qui ont illuminé le monde de l’imaginaire. Personnellement, je l’adorais, elle et son opiniâtreté, sa patience, sa gentillesse… et son talent notoire et célèbre dans les AMHE (arts martiaux historiques européens) à botter des culs. Mon plus grand regret est de n’avoir pu la rencontrer de visu.

Nous, autrices, nous étions comblées et honorées d’avoir pu l’avoir au sein de notre petite famille des auteurs des Chants de Loss. Elle se faisait une joie de continuer avec nous et, bon dieu, on en était ravies ! Mais la mort en a décidé autrement, nous sommes en deuil, notre petite famille des Chants de Loss se sent bien vide, le monde de l’imaginaire a perdu une étoile brillante.

 

 

Puisse-t-elle pourtant rester dans nos cœurs, à jamais. Toutes les pensées de l’équipe des Chants de Loss vont aux proches de Christine, en particulier à sa compagne de toujours, Maëva Da Silva. Nous garderons le souvenir de Christine, bien présent, et nous l’honorerons de notre mieux.

Sur ce, je vous laisse regarder ses œuvres et son art, et moi, je retourne pleurer dans un coin.

Christine sur Artstation : https://www.artstation.com/krissplayground

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :