Bientôt ! Avec le 4ème de couverture en bonus !

Oui, c’est le titre le plus court et crétin que j’ai trouvé, mais tout cela pour vous annoncer que nous avons fini la mise en page du supplément Chroniques Lossyannes  – à quelques virgules et dix lignes près –  et que celui-ci est parti hier chez notre éditeur (Open Sesame Games, toujours) qui va pouvoir finaliser la préparation de la campagne de financement participatif !

Il restera alors une vingtaine d’illustrations à faire et quelques gliglis à régler. Il y a trois ans, j’étais encore jeune et naïve, je vous aurais dit : la campagne sera lancée dans un mois et vous le recevrez pour Octobre de la même année. Je ne suis plus jeune ni naïve depuis un moment, et les prévisions de sortie de JDR, c’est exactement comme les bonnes résolutions de la nouvelle année ou les promesses politiques : ça ne tient jamais longtemps, et ça n’engage que ceux qui y croit.

Alors, ne nous croyez surtout pas sur parole ! On devrait savoir comment le financement participatif sera organisé dans les prochains jours et ça devrait se faire pour le printemps.

Voici le 4ème de couverture et le pitch qui décrit le contenu du dit-supplément :

On ne visite pas Loss sans s’y perdre.

Ses peuples, ses religions, ses arts et son histoire y tissent un canevas indémêlable même pour le plus assidu des encyclopédistes. Malgré tout, les Lossyans savent vivre, aimer, juger, s’amuser, se battre et mourir ! Cet ouvrage se veut une fenêtre ouverte sur ces vies, ces amours et ces combats. Dragensmanns, Hégémoniens, Armanthiens, Étéocliens… Les finesses de leur société vous y seront dévoilées, sans tabou, ni parti pris, ni indulgence.

Le progrès de la connaissance en est sa seule boussole, et sa seule devise : le savoir pour tous, Lossyans ou Terriens !

Ce livre est un supplément au jeu de rôle Les Chants de Loss. Il aborde en détail les modes de vie des Lossyans, s’attardant aussi bien sur leurs mœurs sexuelles et la mode vestimentaire que sur leur système judiciaire. Il propose de nouvelles aides de jeu pour les joueurs et les personnages de Loss. Vivez ensemble des aventures toujours plus colorées dans cet univers aux mille facettes !

Et pour vous faire patienter, on vous montre la couverture et quelques pages intérieurs, maquettés par Alysia !

Une réflexion sur “Bientôt ! Avec le 4ème de couverture en bonus !

  • 31 janvier 2022 à 11 11 22 01221
    Permalien

    Je me réjouis déjà d’avance de ce nouvel opus pour les chants de Loss. Je serai donc d’une patience à toute épreuve pour l’attente de la campagne de financement. Actuellement, je découvre à la fois ce jeu de rôle et les romans sur l’univers et cela fait longtemps que je ne me suis fait autant plaisir. Alors, je confirme, votre nomination au Graal d’or est amplement méritée !
    Cordialement,
    Roger BARNOUD

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :