L’équipe des Chants de Loss

Présentation, rapide bio, et rôle des membres principaux de l’équipe des Chants de Loss, y compris l’équipe de notre éditeur, mais vous ne trouverez pas les illustrateurs, à qui nous avons dédié une page à part rien que pour eux, que vous pouvez rejoindre ici.

1- Les autrices

 

 

Axelle «Psychée » Bouet :

Création, rédaction, graphismes & illustrations

Illustratrice et romancière, rédactrice principale du jeu de rôle. Tombé dans les JDR à peu près au même moment que dans le dessin, c’est-à-dire en 1981, elle n’a jamais arrêté depuis. Les Chants de Loss, la série littéraire dont est inspirée le jeu de rôle et qui est toujours en cours, est née de son imaginaire enfiévré, suite à une discussion intime avec Igor Polouchine. Ce qui en a résulté est ce monde un peu fou ; la somme, comme elle aime à le dire «de ses pires rêves et ses plus magnifiques cauchemars ». Axelle a quelques surnoms divers reflétant un peu sa réputation de caractère affirmé, pour faire un euphémisme -on citera féminazgûl qui l’amuse beaucoup- mais celui qu’elle apprécie le plus, donné par ses amis et proches, est « encyclopédie vivante ».

Le blog de Psychée.

 

Alysia Lorétan :

Création, rédaction, maquettisme, relecture

Maquettiste et graphiste, rôliste devant l’éternel, elle assure depuis le début la participation au projet, à tous les stades ; on peut dire que sans son appui, sa patience et son engagement, il n’y aurait ni romans, ni jeu de rôle. Certains des personnages de la série littéraire sont nés de son imaginaire, comme par exemple Eïm le Voyageur et elle a coécrit plusieurs des chapitres majeurs du jeu de rôle : on lui doit les concepts et règles sur le Chant de Loss. Une partie du metaplot de l’univers, le chamanisme et l’équipement ont été co-écrits avec Emilie.

 

Emilie Latieule :

Création, rédaction, relecture

Chargée de Ressources Humaines, poétesse et essayiste, mais aussi Conteuse de JDR Grandeur-Nature au sein d’une association et d’une fédération nationale. Jawaad et Sonia, les personnages des romans, sont sa création et elle a souvent fourni idées, pistes, suggestions et même écrit des passages entiers des tomes 1 et 2 des romans, dont deux scènes torrides avec un talent remarquable. Amoureuse de la symétrie et d’esprit très analytique, Emilie a co-crée les concepts de l’univers et du système de jeu avec Psychée et Alysia, et s’est attelé à toute la partie équipement, tout en travaillant sur le chamanisme.

 2- Les collaborateurs

Romain Delplanqc :

Coordination éditoriale, relecture & corrections

Musique, dessin, sciences politiques, judo, philosophie, écriture… Depuis sa naissance un matin de mars 1983, Romain Delplancq maltraite beaucoup de disciplines avec autant d’enthousiasme que de dilettantisme. Cela fait quelques années qu’il met ses talents au service de l’édition et, pour lui, construire son premier roman comme un hommage à toutes ces activités n’était que la moindre des politesses. Exception faite du judo – ce sera pour une autre fois !

Inès de Carvalho :

Graphismes & design

Designer graphique et illustratrice, Inès vient du monde des MMORPG et c’est là qu’elle a croisé les concepts et principes du jeu de rôle, sur Ryzom, précisément. Collaboratrice d’Ubisoft et ayant travaillé avec Ankama, elle a sauté sur l’occasion de mettre ses crayons et son talent à notre service pour réaliser la charte graphique et le design des livres du jeu de rôle.

Julien Salamin :

Crash-test & mécanique de jeu

Consultant en informatique et analyste système, Julien fait partie, comme Psychée, Alysia et Stéphanie, de la bande de rôlistes suisse-romands dite des « Fous » et a connu les Chants de Loss dès ses premières heures. Lui aussi joueur de la campagne-test, il a rapidement pris avec plaisir la fonction d’analyste du système de jeu, mettant son sens redoutable de la critique de la logique et des mathématiques au service de la cohérence de la mécanique des Chants de Loss.

Yann Décombaz :

Playtests & promotion

Informaticien et génie de la vente, Yann fait lui aussi partie de la Bande des Fous et, depuis les débuts, suit les aventures du trio des créatrices.Yann travaille sur certains aspects du système de jeu, comme le combat embarqué, les règles navales et collabore principalement à la rédaction du second supplément de Loss : Da Vinci Punk.  Mais il nous offre aussi des coups de main inespérés et une promotion radicale et efficace avec son talent inné pour le marketing. En gros, c’est notre Grand Nagus à nous !

Stéphanie Roth :

Création & rédaction sur le supplément Armanth

Géologue comblée, artiste-peintre et, elle aussi, rôliste devant l’éternel, Stéphanie a très vite rejoint l’équipe des créatrices de Loss, en premier lieu comme joueuse à la campagne de test, puis comme artiste en proposant des idées et des travaux et enfin comme collaboratrice sur la partie personnages du supplément du jeu de rôle Armanth.

3- Notre éditeur

Open Sesame games

Et on en profite pour le remercier d’avoir cru en nous, de toujours y croire, et de nous soutenir en nous lâchant la bride et toute confiance !

4- Les  grands contributeurs

Stéphane Gallay :

Maquettiste et graphiste, historien, romancier, auteur du jeu de rôle Tigres Volants et des romans Erdorin, Stéphane, grand frère adoptée de Psychée, suit l’équipe et ses aventures depuis les débuts, apportant son expertise professionnelle de maquettiste et son expérience de créateur édité.

Le blog de Stéphane Gallay.

Igor Polouchine :

Graphiste, directeur artistique et auteur du jeu de rôle Shaan Renaissance, Igor est un peu celui par qui toute cette aventure est née. Il a entre autres collaboré aux concepts principaux du système de jeu et encourage et suit l’équipe sans faillir.

Michel Chevalier :

Ingénieur devenu poète, Brestois, patron de la maison d’éditions Stellamaris, Michel est le premier fan des Chants de Loss, depuis les premières lignes des premiers chapitres des romans, et il nous soutient indéfectiblement depuis !

Le site des Éditions Stellamaris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :