Les Chants de Loss sera édité par Matagot !

Il y a longtemps que nous vous avions annoncé avoir trouvé notre éditeur. Il y a longtemps que nous avions hâte de vous l’annoncer. C’est donc aujourd’hui chose faite, et un grand jour pour nous. Les Éditions du Matagot publiera les Chants de Loss. C’est un partenariat magnifique et enthousiasmant, qui nous touche profondément, Alysia, Emilie et moi.

Alors, maintenant comment cela va-t-il se passer ? Hé bien, Matagot nous laisse une grande marge de manœuvre dans la bonne marche de notre part du projet. Son souhait est de nous laisser autonomes, comme nous l’avons été jusqu’ici, capable d’avancer le JDR au point où nous approchons de la fin de sa rédaction, mais aussi capables de prévoir le graphisme, le maquettisme, et même la promotion du jeu de rôle. Bien sûr, désormais ils vont nous aider et nous conseiller, mais aussi exiger certains critères de travail, de qualité et de forme. Mais en fait, nous avons vraiment une grande liberté quand à ce que nous faisons, tant que nous le faisons bien. Notre souhait est de finir la rédaction du jeu de rôle pour Décembre, moment à partir duquel commencera sa relecture, sa révision finale, et sa mise en page… qui coïncidera peu après avec le recrutement des illustrateurs.

A partir de là, aura lieu la campagne de financement participatif. Quand commencera-t-elle ? On ne sait pas ; on espère au printemps 2017, mais nous ne donnerons pas de date. Un point commun entre Matagot et notre petite équipe est que tant pis si on mets du temps à finir notre travail, le but est que ce travail soit irréprochable quand il vous sera proposé. Donc… ben s’il faut y remettre une couche de travail pour six mois, nous n’hésiterons pas. Vous serez de toute manière mis au courant de manière la plus transparente possible de notre avancée et de nos progrès. Et si je donne pas de nouvelles de Loss pendant 15 jours (bon, si je suis en vacances, soyez indulgents !), vous avez le droit de venir râler, je l’aurais mérité !

Quand au jeu de rôle, à quoi ressemblera-t-il ? Ce sera un coffret contenant des livrets, trois à priori pour la version de base du jeu. Un pour le monde, un pour les règles, un pour les secrets de Loss. Et un total d’environ 400 pages, illustrations incluses. peut-être moins, peut-être plus, ça on ne sait pas encore en détail. Il y aura avec ces trois livrets, au gré de la campagne de financement participatif et de son succès, un paravent, une carte de Loss grand format, un supplément sur les voyages et les transports, des jetons de Fursa, un carnet de feuilles de personnages… et peut-être encore d’autres choses qu’on vous garde en surprise ! Car si tout fonctionne bien, le premier supplément du jeu de rôle, sur lequel travaillent déjà Emilie Latieule, Alysia lorétan et Stéphanie Roth  sera prêt quand celui-ci sortira.

Voilà, vous savez tout. Un grand merci particulier à Hicham, qui nous a supporté tout le long de nos discussion et négociations pour en arriver à ce si heureux dénouement. Et maintenant, que l’aventure continue sur de nouvelles mers inconnues et magnifiques, avec vous tous !

Merci de tout cœur !

 

logo-cadre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :