Règles optionnelles pour les Fursas

Sujet important, pour qui aura testé les scènes d’action les plus tendues des Chants de Loss, les Fursas ont pas mal tendance à fondre comme neige au soleil, parfois au moment crucial où les joueurs ont le plus besoin de ces coups de pouce à leurs jets de dés. Et pendant ce temps, on retourne bosser à la préparation du futur financement participatif pour les Chroniques Lossyannes… on va avoir plein de surprises à vous montrer !

Donc, voici quatre règles optionnelles pour regagner des Fursas, dans la réserve commune des joueurs !

1- Quand un joueur interprète une faille, un problème, ou une faiblesse de son héros en relation avec sa Motivation et qu’il décide par son interprétation de se mettre des bâtons dans les roues plutôt que d’assurer son efficacité, il peut rajouter un Fursa à la Réserve commune des joueurs (qui ne peut jamais dépasser 5 Ranges).

2- Quand un joueur interprète une faille, un problème, ou une faiblesse de son héros en relation avec un de ses Défauts de personnage et qu’il décide par son interprétation de se mettre des bâtons dans les roues plutôt que d’assurer son efficacité, il peut rajouter un Fursa à la Réserve commune des joueurs (qui ne peut jamais dépasser 5 Ranges).

3- Quand un joueur décide d’échouer volontairement à un Test, sans jeter le dé, pour lequel il a le Talent requis, au moins à 1, et ce qu’il ait déclaré des Exploits ou non, il peut rajouter un Fursa à la Réserve commune des joueurs (qui ne peut jamais dépasser 5 Ranges).

4- (très optionnel, mais si ça vous plait, faites !). Quand un joueur fait un deuxième 10 sur un lancé de dé pour un Test, après avoir déjà fait un premier 10, le deuxième 10 lui donne un Fursa à rajouter à la Réserve commune des joueurs (qui ne peut jamais dépasser 5 Ranges). On ne peut gagner ainsi qu’un seul Fursa par lancer de dé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :