Les fétiches de conscience, partie 1, en PDF

Et donc, comme promis sur le groupe facebook, voici le premier scénario d’une grande aventure, une mini-campagne en trois parties, axée sur l’exploration, le voyage mais aussi le complot et les relations politiques autour d’Armanth. La seconde partie est en cours de rédaction, donc, un peu de patience, elle devrait arriver d’ici un mois. Cette version est brute, c’est une beta : fichier word et une correction minimale, car la relecture n’a pas encore été faite.

Aventure prévue pour être jouée en deux à trois parties (Épisodes) de 4 heures environ (pour un total de 8 à 12 heures à la louche) pour un groupe de 3 à 4 Adventores de Légende 3 à 4. Dans l’idéal, l’aventure sera plus facile avec un Combattant, un Voyageur, un Ingénieur ou mieux, un Chasseur d’Artefacts, et enfin, et non des moindres, un diplomate, comme un Érudit ou un Négociant. Les Adventores devraient avoir des bonnes relations entre eux, et des relations avec les puissances d’Armanth, que ce soit par le gouvernement, les Elegiatorii, les Maitres-marchands ou même l’Eglise.

Le pitch

Les PJs vont être envoyés pour assister un Venanditi, Anarim Ben Emar, qui doit ramener à Armanth un des grands ennemis du Conseil des Pairs, Tertio le Noir, un terroriste anarchiste proche des milieux ouvriers de la ville et des affaires de la Cour des Ombres. Ce dernier s’est réfugié à Arcille, à 7 jours de route d’Armanth et Anarim et ses mercenaires l’auront capturé le temps que les PJ fassent le voyage ; leur rôle sera alors de vérifier officiellement, pour le compte du Conseil des Pairs, que l’homme arrêté (ou tué) est bien la cible prévue et de rendre compte par courrier-express, avant de revenir en escortant le Venanditi.

Bref, une affaire de routine. Mais bien entendu, rien ne va se passer du tout comme annoncé et les PJs vont aller bien plus loin que prévu pour accomplir leur tâche et se retrouver mêlés à une affaire autrement plus complexe, un danger dont ils vont être les premiers témoins et acteurs.

Tertio le Noir est manipulé par de complexes forces externes dans le jeu de dupe que jouent les membres du Conseil des Pairs entre eux et contre l’Église du Concile Divin. En tentant de se trouver des alliés pour échapper à son sort, il va entrainer ses adversaires, PJ compris, dans une chasse aux artefacts Anciens, autour des plus méconnus et dangereux de tous : les Fétiches de Conscience.

Téléchargement

Les fétiches de Conscience, partie 1- fichier PDF, 26 pages, 600Ko.

 

2 réflexions sur “Les fétiches de conscience, partie 1, en PDF

    • 31 janvier 2022 à 21 09 25 01251
      Permalien

      Oui, mais cela a pris du retard, ca devrait arriver vers mars !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :